L’Algarve est une côte qui regorge de nombreux trésors à explorer. Des villages de pêcheurs aux magnifiques plages dorées, cette région offre de nombreuses expériences authentiques à vivre. Voici quelques joyaux méconnus que vous devez absolument visiter lors de votre séjour.
Faro et le parc national de Ria Formosa
La charmante ville de Faro est le point de départ idéal pour commencer votre exploration du littoral de l’Algarve. Profitez des ruelles pavées de cette vieille région et plongez dans une atmosphère médiévale en admirant les maisons dont les façades sont chaulées et les bâtiments colorés.
A lire aussi : Découverte du marché du Rialto à Venise : secrets et astuces shopping
C’est également l’occasion idéale pour visiter l’impressionnante Arco do Repouso qui est une porte historique construite par les Almohades au XIIe siècle et dont l’objectif était de protéger la ville des éventuelles attaques.
Lors de votre visite de Faro, vous serez aussi séduit par le musée municipal qui est abrité dans un superbe couvent du XVIe siècle. Découvrez par ailleurs les fascinantes collections d’art et d’histoire de la région ainsi que la majestueuse cathédrale de Faro qui est un joyau architectural situé en plein cœur de la ville.
Lire également : Découverte du Prospect Park à Brooklyn : un havre de paix en ville
Le parc national de Ria Formosa est une réserve composée de lagunes et d’îles. Il s’étend sur 60 km le long de la côte est de l’Algarve. On y retrouve une faune et une flore diversifiées, notamment de nombreuses espèces d’oiseaux. On peut aussi admirer les marais salants et découvrir le processus de récolte du sel qui est une activité typique de la région.
Loulé et Praia de Falesia
Lors de votre séjour en Algarve, vous ne devez absolument pas manquer de visiter le magnifique château de Loulé et son célèbre musée municipal d’archéologie qui abrite de nombreux trésors. Au marché néo-mauresque, profitez des spécialités locales telles que le délicieux Xarém com conquilhas.
Découvrez par ailleurs la splendide Praia de Falesia qui est une impressionnante plage bordée de falaises colorées et de pins parasols qui offrent un paysage à couper le souffle.
Ne manquez enfin pas d’explorer Albufeira qui est une ville côtière animée. Cette région se démarque par son charmant centre historique ainsi que ses nombreux bars et restaurants. La vie nocturne y est aussi très agréable.
Les sept vallées suspendues
Situées en direction de Praia de Marinha et près de Carvoeiro, les sept vallées suspendues sont idéales pour une randonnée en Algarve. Profitez de cette expérience pour surplomber les falaises majestueuses et admirer les panoramas uniques qui laissent des souvenirs impérissables.
Embarquez ensuite sur un Kayak pour explorer les grottes de Benagil. L’Algar de Benagil est réputé pour son grand trou dans son plafond qui laisse entrer la lumière du soleil et offre ainsi une vue magique sur le sable doré et les eaux turquoises.
Détendez-vous enfin dans la charmante station balnéaire de Carvoeiro en profitant de ses plages de sable doré et de ses paysages naturels.
Si vous souhaitez vous imprégner de l’atmosphère authentique de la vie sur le littoral de l’Algarve, rendez-vous à Ferragudo qui est un authentique village aux rues typiques et pavées. C’est la région idéale pour assister au retour de la pêche sur l’embarcadère.
Il s’agit d’une scène pittoresque qui vous plongera à coup sûr dans l’âme maritime de Ferragudo. Regardez les pêcheurs vaquer à leurs occupations quotidiennes.